Partez à la découverte des dolomites

Vers un tourisme éthique, équitable et durable

Uncategorized

Auberge Croce d’Aune

Situation:
L’auberge est située à l’entrée de la CROCE D’AUNE à environs 1000 mètres d’altitude et à 15 minutes en voiture de PEDAVENA. Dans le cœur du Parc National des Dolomites, elle domine vers l’est la vallée qui donne sur Feltre et les villages environnants. Sur sa gauche, les massifs des Vette Feltrine qui culmine à 2400 mètres avec le Monte Pavione. C’est le point de départ idéal vers les hautes dolomites. Derrière cette chaîne de montagnes se trouve les Trentino. Sur la droite, vous pouvez accéder à des randonnées plus douces vers le Monte Avena par exemple. A l’ouest, vous accédez à d’autres parcours, notamment au départ du Cammino Retico dans le petit hameau de Aune. Clairement, nous sommes là à l’un des meilleurs spots des Dolomites pour découvrir la variété de cette chaîne de montagnes.

L’auberge:
Ici, vous pourrez dormir au calme et le paysage vu de votre chambre est à couper le souffle. Les espaces sont spacieuses, parfaitement équipées et des travaux d’agrandissement récents vous garantissent une qualité de prestation de haut niveau. Difficile de trouver mieux dans le cadre d’une structure de ce type.
Bien sûr le petit déjeuner est au niveau de la qualité générale des prestations. Les produits sont issus, dans la mesure du possible, du territoire local. La culture du “zéro kilomètre” est ancrée dans cet établissement. La salle pour la “collazione” est spacieuse et donne sur la vallée. Un vrai plaisir;


Le restaurant:
Il est constitué de deux salles. L’une près du Bar vous permet de déjeuner à un prix très raisonnable avec un service rapide. On y retrouve les habitués qui n’hésitent pas venir de la vallée seulement pour déjeuner. Les travailleurs locaux ou de passage s’y arrêtent volontiers. C’est le gage d’une nourriture de qualité (toujours locale) et d’un service rapide.
Une autre salle, plus cossue est également disponible pour un repas dans une ambiance différente. Là vous pourrez passer un moment en amoureux par exemple. En famille ou entre amis, vous profiterez d’un paysage exceptionnel du fait des grandes baies vitrées qui éclairent la salle.
C’est donc une ambiance différente, avec une belle cave riche de nombreux vins locaux mais aussi d’autres terroirs de l’Italie, qui vous attend. On note également la présence d’un sommelier diplômé, ce qui n’est pas fréquent dans la région.
Les plats quant à eux sont tous issus de produits locaux. Le chef travaille des ingrédients frais et de saison. C’est un plaisir pour les papilles.